ACTUALITES

Avis d’enquête publique unique pour le château d’eau de La Véquière

La construction d’un château d’eau (réservoir sur tour de 2000 m3) et de deux bâches de stockage au sol est prévue à La Véquière de SURIN.
Le Maire, par arrêté du 22-06-2022, a procédé à la mise à enquête publique du projet de construction d’un réservoir sur tour et bâches de stockage au sud de La Véquière sur la commune de SURIN. Ce projet est porté par le SECO, Syndicat des Eaux du Centre Ouest dont le siège social est Beaulieu – 79 410 ECHIRE.
Le Tribunal Administratif de Poitiers a nommé William PAULET comme commissaire enquêteur.


L’enquête publique se déroulera durant 34 jours consécutifs, du mercredi 17 aout 2022 à 9h00 au lundi 19 septembre 2022 à 12h00.

Pendant toute la durée de l’enquête, toute personne intéressée peut prendre connaissance du dossier d’enquête aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie de SURIN – 94 rue Patrice Coirault – 79 220 SURIN.
Le dossier d’enquête publique peut également être consulté sur ce site Internet.
La demande du permis de construire, l’étude d’impact, l’avis de l’autorité environnementale, les avis des collectivités intéressées seront disponibles ci-dessous:

Pendant la durée de l’enquête, les observations du public peuvent être :

  • consignées sur le registre d’enquête ouvert à cet effet à la mairie de SURIN
  • adressées par courrier à l’adresse suivante : Mairie de Surin – à l’attention du commissaire enquêteur 94 rue Patrice Coirault – 79 220 SURIN,
  • envoyées par voie électronique à l’adresse : surin.mairie@wanadoo.fr en précisant à l’attention du commissaire enquêteur
    Les remarques, observations, demandes devront être consignées entre le 17 aout 2022 à 9h00 et le 19 septembre 2022 à 12h00.

    Le commissaire enquêteur recevra le public aux jours, horaires et lieux suivants :
LieuMardi 23 août 2022Vendredi 2 septembre 2022Lundi 19 septembre 2022
Mairie de Surin9h00 – 12h0014h00 – 17h009h00 – 12h00

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public, en mairie de Surin et sur le site internet de la commune, à réception et pendant un an à compter de la clôture de l’enquête.
Le Maire, Philippe JEANNOT

Surin est sur l’application téléphone IntraMuros

L’application mobile IntraMuros vous permet d’être informé et d’être alerté sur la vie de Surin. Vous pouvez recevoir vos alertes directement sur votre smartphone. Vous accédez au journal de la commune, aux événements culturels et aux points d’intérêt touristiques.

Les services qui sont à disposition : l’annuaire, les associations, les écoles, les médiathèques et les commerces.

Pour télécharger l’application IntraMuros :

sur Android cliquer ici.

Sur Apple cliquer ici.

Présence de termites

La présence de termites a été déposée à la mairie au village de La Véquière. Le conseil municipal a déterminé un périmètre contaminé ou susceptible de l’être de 150 mètres autour de l’habitation contaminée. Les habitants concernés seront bientôt contactés par la mairie.

La liste des ces parcelles est sur le compte rendu du conseil municipal de 14 octobre 2021.

Mairie de Surin-Mentions légales